

Backbone
Activités Physiques Adaptées

Fermeture temporaire
Backbone APA ferme ses portes pour 2021.
Temporairement ou définitivement, l'avenir nous le dira...
Je remercie sincèrement toutes les personnes qui, de près ou de loin, on participé à l'aventure avec moi : patients, professionnels, famille et amis...
Merci de votre soutien sans faille !
A bientôt.
Alexandre
Adresse
15 rue du château, 75001 Paris, France
Horaires
Du mercredi au vendredi : 12h-20h Samedi et dimanche : 10h-19h
Téléphone
01 23 45 67 89
Introduction
Backbone (Colonne vertébrale en français) est née de deux principaux constats.
Le premier : l’Homme a mal au dos, en raison de notre position devenue verticale ainsi que de nos activités professionnelles traumatisantes pour les lombaires. Cela fait plusieurs années que l’on décrit le mal de dos comme le mal du siècle. Le deuxième : la méconnaissance sur les bienfaits de la pratique sportive sur la santé par le grand public.
Les prestations proposées par Backbone APA sont des activités physiques adaptées au mal de dos en général (lombalgie chronique, hernie discale, sciatique…) ainsi qu’aux personnes devenues sédentaires suite à une maladie chronique, une blessure... En effet, de nombreuses études scientifiques (cf. Annexes) ont démontré les bénéfices d’une pratique sportive régulière face aux maladies chroniques et sur la santé plus généralement. L’Activité Physique Adaptée (APA) fait aujourd’hui partie intégrante d’une prise en charge paramédicale pluridisciplinaire.
Cette activité physique n’a pas une finalité de compétition mais entre bien dans un objectif de santé à la fois physique et psychologique. Très loin de la salle de sport, mon travail en tant qu’enseignant en APA est une réadaptation du corps et de ses capacités. Par le biais d’étirements, d’exercices de renforcements musculaires simples et d’activités physiques, vous retrouverez un tonus musculaire et une souplesse diminuant ainsi vos douleurs.
Par la création de mon entreprise, je souhaite fonder l’APA sur l’éducation de la personne, rendre chacun autonome et acteur de sa rééducation plutôt que ‘’simple patient’’. Ainsi, vous apprenez à connaître votre corps et à connaître votre pathologie pour l’accepter tout en améliorant votre qualité de vie.
Suivez-moi sur Facebook et Instagram
@BackboneAPA & backbone_fr